menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

jeudi, novembre 6

www.actualites24.fr
ai

Économie

Toute l’actualité sur l’économie, la finance, les entreprises, les marchés et les affaires en France et dans le monde.
FollowSuivre
UnfollowÀ suivre
68% des Français ont renoncé à des travaux de rénovation énergétique pour des raisons financières

La seconde édition de l'Observatoire Cetelem de l'Habitat 2025 confirme l'attachement des Français à leur logement, ainsi que leur volonté de l'optimiser sur le plan énergétique. Néanmoins, elle met en lumière les paradoxes auxquels sont confrontés les ménages, qui se heurtent à des obstacles majeurs pour engager la transition énergétique : contraintes budgétaires, complexité des démarches et incertitude quant au retour sur investissement.

Source LogoInvestir
News Image
Zohran Mamdani un espoir pour la gauche française, Shein, menacé d'interdiction

Shein l’enseigne chinoise sur le banc des accusés pour avoir vendu sur son site des poupées à caractère pédopornographique. Le ministre de l’Économie menace d’interdire le site en France mais quels leviers à la France pour faire face à la déferlante du e-commerce ? De l’autre côté de l’Atlantique, un socialiste musulman, Zohran Mamdani, a été élu à la mairie de New York. En France, la gauche radicale y voit un espoir et un exemple à suivre.

Source LogoFrance 24
News Image
« L'eau minérale, ça se mérite » : les concurrents de Nestlé Waters s'opposent à la dilution des critères de l'appellation

Huit marques emblématiques représentant 45% du marché (Badoit, Evian, Volvic...) se mobilisent pour défendre le « socle règlementaire strict » de l'appellation « eau minérale naturelle ». Une démarche qui vise à défendre leur réputation après les accusations de fraude contre Nestlé Waters, et qui désavoue la stratégie du producteur de Perrier et Vittel.

Source LogoLa Tribune
Un objectif en haut de fourchette pour Veolia Environnement, la directrice générale attend un quatrième trimestre «vraiment fort»

Une fois n'est pas coutume, la publication à fin septembre du numéro un mondial de l'eau et des déchets est appréciée en Bourse, ce jeudi. Comme chaque trimestre, les objectifs à court et moyen terme sont confirmés, la petite surprise venant cette fois d'une progression de l'Ebitda estimée, pour l'année, dans le haut de la fourchette des prévisions.

Source LogoInvestir
Legrand chute en Bourse à la suite de la publication des comptes à neuf mois... Les analystes ont vu trop grand

Malgré la confirmation des objectifs 2025, le titre plonge de 12% en Bourse. Le ralentissement de la croissance au troisième trimestre a déçu les analystes. Le PDG du groupe a tenté, mais visiblement sans succès, d'expliquer aux analystes que ce coup de frein était lié à un effet de comparaison défavorable et que l'activité de data centers, qui concentre toutes les attentions, allait même afficher une progression plus forte que prévu.

Source LogoInvestir