Arrestation d'un suspect dans l'enquête sur les incendies de Los Angeles



Un homme de 29 ans a été arrêté en octobre 2025 dans le cadre de l'enquête sur les incendies meurtriers qui ont frappé Los Angeles en janvier de la même année. Selon les informations communiquées par les autorités, cette interpellation a eu lieu après neuf à dix mois d'investigations approfondies sur les sinistres qui ont causé la mort de 31 personnes.
Le suspect, identifié comme un chauffeur Uber originaire de Floride, est soupçonné d'avoir déclenché un feu durant la nuit du Nouvel An.
Cet acte serait à l'origine des incendies qui ont par la suite ravagé plusieurs zones, notamment le quartier de Pacific Palisades. L'arrestation a été confirmée par plusieurs responsables, dont Kenny Cooper, agent spécial en charge du Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) pour la division de Los Angeles. Lors d'une conférence de presse, le procureur par intérim du district central de Californie, Bill Essayli, a présenté des éléments de l'enquête.
Il a notamment montré des images générées par intelligence artificielle qui auraient été retrouvées dans l'ordinateur du suspect.
Les autorités poursuivent leurs investigations pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ces événements tragiques.
Articles
15Monde
Voir plus
Emmanuel Macron a rencontré le président syrien Ahmed al-Chareh, qu’il a appelé à rejoindre la coalition internationale contre l’État Islamique. À quelques jours des commémorations du 13-Novembre, le chef de l’État a souligné que cette coopération serait « aussi une question de sécurité pour les Français », saluant la levée des sanctions de l’Onu contre le dirigeant syrien.

Cet outil, baptisé TFFF, doit permettre de rémunérer les pays qui réalisent des efforts de conservation, grâce aux bénéfices obtenus par des investissements publics et privés dans la transition écologique. Le président brésilien a annoncé sa création jeudi, à l'ouverture du sommet des dirigeants en Amazonie.

Au Brésil, Macron a appelé à l’unité mondiale face à l’urgence climatique. En ouverture du sommet préparatoire à la COP30, il a dénoncé les « prophètes de désordre » et appelé à défendre la science

Selon la motion présentée par des partis de droite jeudi, la dirigeante mexicaine a adopté une attitude hostile envers le Pérou depuis son arrivée au pouvoir.




