menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Amazon : la révolution robotique menace 600 000 emplois

Le géant du commerce en ligne Amazon envisage une transformation radicale de sa main-d'œuvre, avec un projet de remplacement de centaines de milliers d'employés par des robots au cours de la prochaine décennie.
News ImageNews ImageNews Image

Selon plusieurs articles, qui citent des documents internes de l'entreprise révélés par le New York Times, Amazon se prépare à une automatisation à grande échelle.

Qualifiée de « piste explosive », cette stratégie viserait à remplacer jusqu'à 600 000 salariés par des robots dans ses entrepôts au cours des dix prochaines années.

Cette transformation « silencieuse » s'inscrirait dans un plan visant à faire face à un doublement anticipé du volume des ventes d'ici 2033.

L'objectif de l'entreprise de Jeff Bezos est de miser massivement sur la robotique pour remplir les entrepôts et gérer les opérations logistiques. Les équipes dédiées à la robotique au sein d'Amazon travailleraient activement sur ce projet de substitution des postes humains par des machines, une initiative que l'un des articles qualifie de « destructeur d’emplois ».

Cette démarche est présentée comme une nouvelle étape dans la stratégie d'automatisation du leader mondial du e-commerce, qui ne cacherait plus ses ambitions dans ce domaine.

Articles

15
Voir plus▼

Science et Technologie

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique