menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

La justice confirme le renvoi aux assises des cinq accusés dans les meurtres de Leslie et Kevin

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Poitiers a validé le renvoi devant la cour d'assises des cinq hommes mis en cause dans le double meurtre de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat, ouvrant la voie à un procès qui devrait se tenir d'ici un an.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Poitiers a confirmé, mardi 23 décembre 2025, le renvoi devant la cour d'assises des Deux-Sèvres des cinq hommes mis en examen dans l'enquête sur les assassinats de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat.

Cette décision fait suite au rejet des recours formulés par certains des accusés, notamment Nathan Badji et Enzo Challat, qui ont été jugés « irrecevables ».

L'ordonnance de mise en accusation est donc confirmée dans toutes ses dispositions, comme l'ont indiqué une source judiciaire et l'avocat de la famille de Leslie, Me Lionel Béthune de Mora.

Ce dénouement judiciaire marque une étape clé dans cette affaire qui a débuté avec la disparition du jeune couple dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Prahecq, dans les Deux-Sèvres.

Leurs corps avaient finalement été découverts un peu plus de quatre mois plus tard, mettant fin à une longue période d'incertitude pour leurs proches.

Avec la confirmation du renvoi aux assises, le procès des cinq accusés devrait se tenir « dans un délai d'un an ». Il appartient désormais à la Cour d'Assises des Deux-Sèvres de fixer les dates d'audience pour juger les suspects impliqués à des degrés divers dans ce double assassinat.

Articles

5
Explorer À suivre Synthèses Sources