menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

GitHub centralise l'IA : Agent HQ, le nouveau cockpit des développeurs

GitHub, la plateforme de développement détenue par Microsoft, a dévoilé sa nouvelle interface, Agent HQ, qui vise à unifier les multiples agents d'intelligence artificielle dédiés au codage. Cette initiative marque une transformation majeure de la plateforme, la positionnant comme un centre de commande centralisé pour les développeurs.
News ImageNews ImageNews Image

Annoncée lors de la conférence GitHub Universe à San Francisco, la nouvelle plateforme Agent HQ a pour objectif de maîtriser le « chaos » créé par la prolifération des outils d'IA pour le développement logiciel.

Présentée comme une transformation radicale, cette interface unifie les agents d'IA générative des principaux acteurs du marché, tels qu'OpenAI (Codex), Google, Anthropic (Claude), Cognition, xAI et Jules, en les intégrant directement au sein de GitHub. Agent HQ fonctionne comme une console unique permettant aux 180 millions de développeurs actifs sur la plateforme d'orchestrer et de piloter une « flotte d'agents » pour exécuter des tâches en parallèle.

Ce service, accessible via un abonnement payant à GitHub Copilot, est conçu pour s'intégrer naturellement dans les pratiques existantes des développeurs.

La gestion de ces agents s'effectue via un centre de commande unifié nommé « Copilot Mission Control », qui permet de visualiser et valider leur travail depuis GitHub et l'éditeur de code VS Code. Dans le cadre de cette annonce, GitHub a également détaillé une intégration plus poussée de Copilot avec des outils tiers comme Slack et Linear. De nouvelles fonctionnalités sont aussi prévues, notamment des modes de planification, des fichiers de configuration pour les agents (AGENTS.md) et des outils de contrôle de la qualité du code améliorés par l'IA. Avec Agent HQ, GitHub évolue d'un simple référentiel de code à un hub de développement entièrement piloté par l'intelligence artificielle.

Articles

6

Science et Technologie

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique