Air France-KLM : Croissance des passagers mais rentabilité en berne, le marché sanctionne



Malgré une hausse du nombre de passagers durant l'été, le groupe aérien Air France-KLM a annoncé des résultats financiers mitigés pour le troisième trimestre, inférieurs aux attentes des analystes.
Le bénéfice net a reculé de 7 %, s'établissant à 768 millions d’euros. Cette contre-performance a été immédiatement sanctionnée sur les marchés financiers, où le cours de l'action a chuté de manière significative, une baisse de 13 % étant notamment mentionnée. Plusieurs facteurs expliquent cette baisse de rentabilité.
Le groupe a été confronté à une augmentation de ses coûts ainsi qu'à une chute de la demande sur les liaisons vers les États-Unis. De plus, les performances de ses filiales Transavia et de sa division cargo ont été jugées mitigées, pesant sur les revenus globaux. Ces éléments combinés ont plombé les bénéfices trimestriels de la compagnie.
En dépit de ce contexte difficile et du trou d'air boursier, la direction d'Air France-KLM a maintenu le cap et confirmé ses objectifs annuels pour 2025.
Le groupe poursuit par ailleurs sa stratégie de modernisation, un tiers de sa flotte étant désormais composé d'avions de nouvelle génération.
Articles
11Économie
Voir plus
The Swiss-based trading house, which had offered to buy the Russian oil giant's international assets, called the accusation "fundamentally misinformed."

Au cours d'un vote très attendu, les actionnaires de Tesla ont approuvé à une très grande majorité le nouveau plan de rémunération d'Elon Musk évalué à 1 000 milliards de dollars. Un plan qui doit durer dix ans.

Elon Musk, dont la fortune est estimée à 500 milliards de dollars, a vu ses souhaits exaucés par les actionnaires de Tesla. Ils ont voté sur son nouveau plan rémunération lors de l'assemblée générale de l'entreprise ce jeudi 6 novembre.

Votre assurance vie, votre PEA et vos placements en actions seront davantage taxés l'an prochain. C'est ce qu'ont décidé les députés, qui ont voté une hausse de la CSG sur les revenus du capital. Une proposition des socialistes, dans le cadre de l'examen du budget de la Sécurité sociale, pour financer, notamment, la suspension de la réforme des retraites. Êtes-vous concerné et combien cela va vous coûter ?




