menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Air France-KLM : Croissance des passagers mais rentabilité en berne, le marché sanctionne

Le groupe Air France-KLM présente des résultats contrastés pour son troisième trimestre, avec une augmentation du nombre de passagers mais une baisse de sa rentabilité qui a provoqué une forte réaction négative en Bourse.
News ImageNews ImageNews Image

Malgré une hausse du nombre de passagers durant l'été, le groupe aérien Air France-KLM a annoncé des résultats financiers mitigés pour le troisième trimestre, inférieurs aux attentes des analystes.

Le bénéfice net a reculé de 7 %, s'établissant à 768 millions d’euros. Cette contre-performance a été immédiatement sanctionnée sur les marchés financiers, où le cours de l'action a chuté de manière significative, une baisse de 13 % étant notamment mentionnée. Plusieurs facteurs expliquent cette baisse de rentabilité.

Le groupe a été confronté à une augmentation de ses coûts ainsi qu'à une chute de la demande sur les liaisons vers les États-Unis. De plus, les performances de ses filiales Transavia et de sa division cargo ont été jugées mitigées, pesant sur les revenus globaux. Ces éléments combinés ont plombé les bénéfices trimestriels de la compagnie.

En dépit de ce contexte difficile et du trou d'air boursier, la direction d'Air France-KLM a maintenu le cap et confirmé ses objectifs annuels pour 2025.

Le groupe poursuit par ailleurs sa stratégie de modernisation, un tiers de sa flotte étant désormais composé d'avions de nouvelle génération.

Articles

11

Économie

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique