menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Alizé Cornet : une retraite éclair pour prendre les rênes de l'équipe de France de tennis

Quelques semaines seulement après avoir mis un terme à sa carrière de joueuse, Alizé Cornet a été nommée nouvelle capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup, succédant à Julien Benneteau.
News ImageNews ImageNews Image

La Fédération Française de Tennis (FFT) a officiellement annoncé la nomination d'Alizé Cornet en tant que nouvelle capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup.

Cette information, également révélée par RMC Sport ce dimanche 2 novembre, met fin à une période de vacance du poste qui durait depuis sept mois.

À 35 ans, la Niçoise entame une nouvelle carrière à hautes responsabilités.

À peine retraitée des courts, après avoir mis un terme définitif à sa carrière de joueuse en septembre, Alizé Cornet endosse non seulement le rôle de capitaine mais aussi celui, plus large, de « manager des équipes de France féminines ». Cette nomination, qualifiée d'inattendue par une source, marque une transition rapide du statut de joueuse à celui de dirigeante.

Elle succède à Julien Benneteau, qui a dirigé l'équipe de 2019 à 2025.

Le contrat de ce dernier n'a pas été renouvelé après une collaboration de six ans. Son départ en avril dernier faisait suite à une défaite de l'équipe de France lors du tournoi de barrages, une « débâcle » qui a maintenu l'équipe en deuxième division de la Billie Jean King Cup, laissant le poste de capitaine vacant jusqu'à présent.

Articles

16
categoryVoir toute la rubrique