Alizé Cornet : Une évidence au service du tennis féminin français



Peu de temps après avoir mis un terme à sa carrière de joueuse, l'ancienne 11e mondiale Alizé Cornet a été officiellement désignée comme la nouvelle capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup (anciennement Fed Cup). Cette nomination, qualifiée de « reconversion express », s'accompagne d'un rôle élargi de manageuse des équipes de France féminines.
Lors d'un point presse organisé jeudi, elle a partagé sa vision pour ce nouveau poste.
Pour Alizé Cornet, cette nouvelle fonction est l'aboutissement d'une longue ambition.
Elle a confié qu'elle pensait à ce rôle depuis l'âge de 25 ans et que c'était pour elle « une évidence » qu'elle deviendrait capitaine un jour.
Cette nomination intervient alors que le nom d'Amélie Mauresmo avait également été pressenti pour succéder au précédent capitaine.
La nouvelle capitaine a déjà fixé des objectifs clairs et ambitieux pour l'équipe nationale.
Elle a déclaré qu'il était « complètement faisable » de ramener les Bleues dans l'élite mondiale de la compétition « dès 2026 ».
C'est avec cette détermination qu'Alizé Cornet aborde ce nouveau défi, prête à mettre son expérience au service du tennis féminin français.
Articles
11Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.






