menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

La croisade d'Amine Kessaci : un cri contre le narcotrafic qui ensanglante Marseille

Un mois après l'assassinat de son frère Mehdi, le militant marseillais Amine Kessaci intensifie son combat contre le narcotrafic, appelant à une mobilisation générale pour mettre fin à la violence qui ronge la ville.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Un mois après l'assassinat de son frère Mehdi, le militant marseillais Amine Kessaci poursuit son combat contre les réseaux criminels qui ensanglantent la cité phocéenne. Qualifiant le meurtre de son frère de « crime de barbare », il a rendu un vibrant hommage à ce dernier lors d'un rassemblement le 22 novembre. Depuis, il multiplie les interventions médiatiques pour alerter sur la gravité de la situation et appeler à une prise de conscience collective.

Selon Amine Kessaci, le « point de bascule » a été franchi depuis des années à Marseille, où des innocents sont désormais « assassinés en pleine rue, pour rien ».

Face à cette escalade de la violence, il estime qu'une simple réponse policière ou judiciaire ne suffit plus.

Il appelle ainsi à une véritable « révolution sociale » pour s'attaquer aux racines du problème.

Pour ce faire, il propose la mise en place d'une « convention citoyenne de lutte contre le narcotrafic », afin d'impliquer l'ensemble de la société dans la recherche de solutions durables. Dans sa prise de parole sur BFMTV, le militant a également dénoncé le silence de certaines personnalités influentes, pointant particulièrement du doigt les artistes marseillais.

« Où sont les rappeurs ?

», s'est-il interrogé, regrettant leur manque d'engagement sur un sujet qui touche pourtant directement la jeunesse de leurs quartiers. Par ses actions et ses déclarations, Amine Kessaci cherche à mobiliser toutes les forces vives de la ville et du pays pour mettre un terme à la spirale de violence engendrée par le trafic de drogue.

Articles

5
Explorer À suivre Synthèses Sources