Le cyclisme français sous le choc : l'ancienne championne Cindy Morvan assassinée à Calais



Le monde du cyclisme français est en deuil suite à la mort tragique de Cindy Morvan, ancienne championne de France sur piste. Le vendredi 31 octobre, elle a été tuée par arme à feu à son domicile de Calais, dans le Pas-de-Calais. Âgée de 39 ans et mère de deux enfants, elle était une figure engagée du cyclisme féminin et du sport régional. L'auteure présumée des faits est la nouvelle compagne de l'ex-conjoint de Cindy Morvan.
Après avoir commis l'acte, cette dernière s'est suicidée.
Elle a laissé une lettre dans laquelle elle avoue le meurtre. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet.
Selon Patrick Leuleu, procureur de la République adjoint de Boulogne-sur-Mer, la victime est décédée des suites d'un des deux coups de feu tirés par une arme de gros calibre. La nouvelle de sa mort violente a provoqué une vague d'émotion, notamment dans le nord de la France et au sein de la communauté cycliste. De nombreux hommages ont été rendus à la mémoire de celle qui a laissé un héritage précieux pour son sport. L'enquête se poursuit pour élucider les circonstances exactes de ce drame.
Articles
29Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.






