Glissement de terrain en Angleterre : un train déraille, quatre passagers légèrement blessés



Lundi 3 novembre 2025, un train assurant la liaison entre Glasgow, en Écosse, et la gare de Euston à Londres a déraillé dans le nord-ouest de l'Angleterre, près de Shap dans la région de Cumbria. L'incident a été provoqué par un glissement de terrain, lui-même causé par des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région.
Quatre personnes ont été légèrement blessées dans l'accident.
Outre les blessés, 85 autres passagers se trouvaient à bord du train et ont été évacués par la police des transports. Selon les informations communiquées par les autorités, seule la voiture de tête du convoi est sortie des rails. Il est précisé que, malgré le déraillement, cette voiture est restée droite, ce qui a probablement permis d'éviter des conséquences plus graves.
Des cheminots ont été aperçus sur les lieux de l'accident, le long de la voie ferrée, pour évaluer la situation.
Articles
6Actualité
Voir plus
10 communes des Pyrénées-Atlantiques font partie du zonage mis en place après la découverte d’un foyer de nématode du pin à Seignosse. Le sous-préfet de Bayonne Mathieu Duhamel a réuni les maires concernées

Un puissant éclair s'est produit à Toulouse ce jeudi 6 novembre 2025. Le phénomène, qui a surpris les habitants de la région, entre dans une catégorie bien précise, et rare, d'impact de foudre. C'est ce qu'on appelle un « superbolt ».

Jamais quatre sans cinq… Chloé a également intégré le cercle des nouveaux effectifs de policiers du commissariat de Chaumont. Son métier est une vocation. « Depuis l’enfance, je veux devenir policier ». Si, après avoir réussi le concours de gardien de la paix en septembre 2021, elle doit, pour raisons personnelles, retarder son entrée à l’école de […]

Un incendie s’est déclaré à la mairie de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), dans la nuit du 6 novembre. L’hypothèse d’un acte criminel est privilégiée.





