La LFP donne match perdu à Bastia face au Red Star suite à des incidents



Le 5 décembre dernier, la rencontre de la 16e journée de Ligue 2 opposant le SC Bastia au Red Star FC a été définitivement interrompue à la 56e minute de jeu. Alors que le score était de parité (0-0), un joueur du club de la région parisienne a été touché par un fumigène lancé par un supporter depuis les tribunes du stade Armand-Cesari. Face à la gravité des faits, le match n'a jamais pu reprendre et le dossier a été mis en instruction par la LFP. Réunie ce lundi 22 décembre, la commission de discipline a rendu son verdict et a lourdement sanctionné le club corse.
La décision principale est de donner match perdu au SC Bastia, ce qui octroie une victoire sur tapis vert au Red Star.
En complément, le club bastiais écope du retrait d'un point avec sursis au classement. La tribune Est « Petrignani » du stade, d'où provenait le projectile, sera également fermée au public pour quatre matchs fermes.
Cette décision a des conséquences directes sur le classement de la Ligue 2. Grâce aux trois points de la victoire, le Red Star bondit de la cinquième à la deuxième place.
Ce changement pénalise notamment l'AS Saint-Étienne, qui se voit doublée par le club audonien et recule par conséquent à la troisième position.
De son côté, le SC Bastia reste à la dernière place du championnat avec seulement huit points.














