Le retour de Paul Pogba : Monaco entre espoir et prudence



Le retour de Paul Pogba à la compétition se précise. La recrue vedette de l'AS Monaco est espérée pour faire sa première apparition dans le groupe monégasque ce samedi, lors de la réception du Paris FC pour la 11e journée de Ligue 1.
L'entraîneur du club, Sébastien Pocognoli, a lui-même confirmé qu'il était « possible » que le champion du monde 2018 soit convoqué pour cette rencontre, suscitant l'attente des supporters. Cette éventuelle première apparition mettrait fin à une longue attente pour le joueur et le club.
Arrivé en Principauté cet été, Pogba n'a pas encore pu faire ses débuts en Ligue 1.
Après avoir travaillé sur sa condition physique durant la préparation estivale, son retour a été repoussé par une blessure à la cuisse début octobre, puis par une autre blessure musculaire plus récemment.
Le milieu de terrain de 32 ans n'a plus disputé de match officiel depuis plus de deux ans ; sa dernière rencontre remonte au 3 septembre 2023, avant sa suspension pour dopage.
Sébastien Pocognoli a partagé des nouvelles positives concernant l'état du joueur, indiquant que chaque séance d'entraînement apportait des réponses encourageantes et qu'il s'attendait à le revoir dans le groupe « à court terme ». Le coach appelle cependant à la lucidité, prévenant qu'il faudra juger Pogba sur le joueur qu'il est aujourd'hui, et non sur ses performances passées à Manchester United ou à la Juventus.
Il reconnaît que l'âge et les blessures ont pu altérer son profil, bien que sa technique reste intacte.
L'objectif de l'entraîneur est désormais d'extraire « la meilleure version possible » du champion du monde.
Pocognoli a affirmé que son rôle sera de mettre en place un processus collectif pour placer Paul Pogba dans les meilleures conditions, stimuler ses qualités et exploiter tout le potentiel qu'il a encore à offrir à l'AS Monaco. Le rythme des matchs à venir fournira les premières indications sur ce que le milieu de terrain peut encore apporter.
Articles
29Sport
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Fin octobre, le Concarneau Cornouaille cyclisme (CCC) a tenu son assemblée générale. Il présente un bilan sportif et financier contrasté et mise sur l’apport de nouveaux soutiens.

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

La handballeuse Ellie Darleux a choisi de poser ses valises cet été à l’US Wittenheim-Ensisheim, le club de ses débuts. Un retour aux sources pour cette militaire de carrière de 38 ans, qui prend plaisir à jouer et à transmettre sa passion.

Le SA XV va défier Oyonnax vendredi (19h30) sur la lancée de ses deux succès probants à Brive et face à Grenoble. Un déplacement toujours périlleux que les Angoumoisins abordent avec l’ambition de confirmer








