menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Mouhamadou Fall : de la suspension aux « Jeux des dopés », un athlète français au cœur de la controverse

Le sprinteur français Mouhamadou Fall, actuellement suspendu pour des infractions aux règles antidopage, a annoncé sa participation aux « Enhanced Games », une compétition controversée autorisant l'usage de produits dopants.
News ImageNews ImageNews Image

Le sprinteur Mouhamadou Fall, multiple champion de France du 100 m et du 200 m entre 2019 et 2023, est devenu le premier athlète français à annoncer sa participation aux « Enhanced Games ».

Cette décision survient alors que l'athlète de 33 ans est actuellement suspendu jusqu'en juin ou juillet 2026.

La suspension de Mouhamadou Fall résulte de plusieurs infractions aux règles antidopage.

Dans un premier temps, il a été sanctionné pour une durée de neuf mois suite à un contrôle positif à un stimulant interdit. Par la suite, une nouvelle suspension de 18 mois lui a été infligée pour trois manquements à ses obligations de localisation, qui consistent pour un athlète à informer les autorités de son lieu de résidence pour permettre des contrôles inopinés. Les « Enhanced Games », parfois qualifiés de « Jeux olympiques des dopés », sont une nouvelle compétition lancée par l'entrepreneur australien Aron D'Souza, qui se distingue par son autorisation explicite du recours aux produits dopants.

La première édition de cet événement est programmée pour mai 2026 à Las Vegas, aux États-Unis, soit peu de temps avant la fin de la suspension du sprinteur français. Les disciplines prévues pour cette édition inaugurale sont l'athlétisme, la natation et l'haltérophilie.

Articles

7
News Image
Photos. Hockey sur glace  : la France débute la coupe des Nations par un succès face au Danemark (3-1)

C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Source LogoVosges Matin
categoryVoir toute la rubrique