L'épopée de Kyrian Jacquet à Metz s'achève avec les honneurs face à un tenace Cameron Norrie



Le Britannique Cameron Norrie, 27e joueur mondial, a mis fin au parcours inattendu du Français Kyrian Jacquet (156e ATP) en quart de finale de l'Open de Moselle, s'imposant difficilement en trois manches très disputées (4-6, 7-6 [7/2], 6-4) après 2 heures et 25 minutes de jeu.
Norrie, déjà demi-finaliste l'an passé, continue ainsi sa route à Metz, éliminant un troisième joueur tricolore consécutif cette semaine.
L'aventure de Kyrian Jacquet dans ce tournoi relevait presque du miracle.
Initialement éliminé lors des qualifications, il a été repêché en tant que « lucky loser » suite à une série de forfaits, dont celui de Daniil Medvedev.
Bénéficiant d'une exemption au premier tour, il a ensuite remporté sa toute première victoire sur le circuit principal en battant son compatriote Dan Added.
Face à Cameron Norrie, ancien 8e mondial et récent tombeur de Carlos Alcaraz, la marche était cependant trop haute, malgré une performance valeureuse.
Le match a été riche en rebondissements.
Dans la première manche, bien que mené 4-1, Jacquet a aligné cinq jeux consécutifs pour remporter le set, réalisant des points remarquables. Le deuxième set a été extrêmement serré, sans qu'aucun joueur ne parvienne à prendre le service de l'autre, mais le Britannique s'est montré plus solide dans le jeu décisif, qu'il a remporté 7-2. Dans la manche finale, le Lyonnais de 24 ans a eu des occasions mais a finalement cédé son service « blanc » à 4-4, une erreur qui a permis à Norrie de conclure la rencontre. Malgré cette défaite frustrante, le parcours de Kyrian Jacquet à Metz reste une réussite. Cette performance devrait lui permettre de gagner près de 20 places au prochain classement ATP pour atteindre le 136e rang mondial. De son côté, Cameron Norrie se qualifie pour sa deuxième demi-finale de la saison et confirme son affinité avec le tournoi messin.
Articles
9Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.






