Moselle Open : Débuts réussis pour les Français à Metz, entre qualifications et duels fratricides



La dernière édition du tournoi ATP 250 de Metz, le Moselle Open, a débuté ce dimanche avec une forte présence française, mise en évidence par des qualifications disputées et deux duels 100% tricolores dès le premier tour du tableau principal. Le programme de la journée inaugurale a été marqué par deux affrontements entre compatriotes.
Arthur Cazaux a bien commencé son tournoi en prenant une belle revanche sur Adrian Mannarino, qu'il a battu en deux sets, 6-3, 7-6 [4].
Dans la rencontre suivante, Hugo Gaston a également assuré sa place pour le deuxième tour en s'imposant de manière convaincante face à Terence Atmane, sur le score de 6-4, 6-1. Ces deux victoires françaises contre d'autres Français lancent parfaitement la semaine pour le clan tricolore.
Plus tôt dans la journée, les qualifications ont déterminé les derniers entrants dans le grand tableau.
Quatre joueurs français étaient en lice pour décrocher leur ticket.
Clément Tabur et Luca Van Assche ont tous deux fait le travail et validé leur qualification.
Kyrian Jacquet, quant à lui, a connu un dénouement plus heureux qu'attendu.
Bien qu'ayant été battu lors de son match décisif, il a finalement été repêché en tant que "lucky loser", lui permettant d'intégrer le tableau principal.
Le contexte du tournoi est également influencé par une liste de forfaits qui pourrait s'allonger, initiée par le retrait de Daniil Medvedev.
Ces absences pourraient potentiellement profiter aux joueurs français, qui se retrouvent en nombre pour cette dernière édition messine.
Articles
5Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.






