menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Une frappe aérienne israélienne fait trois morts dans le sud du Liban

Une frappe aérienne menée par l'armée israélienne a causé la mort de trois personnes ce lundi 22 décembre près de la ville de Sidon, dans le sud du Liban. Le gouvernement israélien a confirmé être à l'origine de cette attaque, affirmant qu'elle visait un membre du Hezbollah.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Trois personnes ont été tuées ce lundi 22 décembre 2025, lors d'une frappe aérienne israélienne menée dans le sud du Liban.

L'attaque a eu lieu à proximité de la ville de Sidon, aussi appelée Saïda.

L'information sur le bilan des victimes a été communiquée par l'agence de presse officielle libanaise.

Le gouvernement israélien a confirmé avoir mené cette frappe.

Dans sa communication, il a précisé que l'objectif de l'opération était d'« éliminer un terroriste du Hezbollah ». Cette action s'inscrit dans un contexte d'escalade des tensions, Israël ayant multiplié récemment les raids visant des infrastructures du Hezbollah pro-iranien dans la région.

Les articles soulignent que cet incident n'est pas un fait isolé.

D'autres frappes israéliennes ont été rapportées les jours précédents, dont une ayant causé la mort d'une personne le 21 décembre. Des images montrent également un véhicule détruit lors d'une autre frappe le 16 décembre entre Odeisseh et Markaba, ainsi que des manœuvres de véhicules militaires israéliens le long de la frontière à la fin du mois de novembre 2025. Ces événements témoignent de la volatilité persistante à la frontière israélo-libanaise.

Articles

6
Explorer À suivre Synthèses Sources