menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

France 2 domine les audiences du vendredi soir avec son téléfilm Les Trois Brestoises

Le téléfilm inédit de France 2 a largement remporté la bataille des audiences du vendredi 19 décembre 2025, tandis que les divertissements de TF1 et M6 ont enregistré des contre-performances notables.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

France 2 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec son téléfilm inédit « Les trois Brestoises ». La fiction, adaptée des romans de Pierre Pouchairet, a captivé 4,49 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience (PDA) de 25,8 %. Ce succès permet à la chaîne de dominer largement la soirée et de prendre la tête du classement sur l'ensemble de la journée avec une moyenne de 16,2 %, juste devant TF1 (15,6 %). La semaine précédente, la série « Astrid et Raphaëlle » avait déjà réalisé un bon score avec 4,01 millions de fidèles. France 3 se classe deuxième avec le lancement de la nouvelle saison de « La meilleure chorale de France », présentée par Laurent Luyat et Magali Ripoll. Le concours a réuni 1,44 million de personnes (9,3 % de PDA), un chiffre en baisse par rapport à l'édition précédente qui avait intéressé 1,71 million de téléspectateurs.

Juste derrière, TF1 et M6 sont au coude-à-coude avec des résultats décevants pour leurs programmes phares.

La finale du jeu d'aventure « Pékin Express » sur M6 n'a attiré que 1,31 million de téléspectateurs pour sa première partie (7,3 % de PDA), se classant en quatrième position. La plus grande déception de la soirée revient à TF1 et son nouveau jeu « Bataille navale ».

Animé par Arthur, le deuxième numéro a subi une forte baisse, perdant environ 500 000 téléspectateurs en une semaine.

Le programme n'a rassemblé qu'1,37 million de curieux pour sa première partie (7,8 % de PDA), tombant sur la troisième marche du podium. La deuxième partie a maintenu 1,24 million de personnes.

Ces chiffres sont peu prometteurs pour l'avenir du jeu.

En avant-soirée, le « 20 Heures » de TF1, présenté par Anne-Claire Coudray, a devancé celui de France 2 avec 4,58 millions de téléspectateurs contre 3,36 millions. Du côté des talks, « Tout beau, tout n9uf Week-end » de Cyril Hanouna sur W9 a continué de surperformer, rassemblant 1,73 million de personnes dans sa dernière partie, devançant « Quotidien Week-end » de Yann Barthès sur TMC (1,35 million). À noter également la bonne forme de « C dans l'air » et « C à vous » sur France 5.

Articles

6
Explorer À suivre Synthèses Sources