Nvidia : Entre investissements stratégiques et concurrence accrue, le géant des puces affirme sa domination



Nvidia a récemment réalisé un investissement d'un milliard de dollars dans le groupe de télécommunications finlandais Nokia. Cette opération se matérialise par l'émission de 166 millions de nouvelles actions au prix unitaire de 6,01 dollars, ce qui représente une prise de participation d'environ 2,9 % dans le capital de Nokia. Cet investissement s'inscrit dans une stratégie d'expansion plus large pour Nvidia, qui avait déjà pris pied au capital d'Intel dans le cadre d'une opération estimée à 5 milliards de dollars.
La puissance financière de Nvidia est également soulignée par sa performance boursière exceptionnelle.
L'entreprise a en effet franchi le seuil des 4 000 milliards de dollars de capitalisation, rejoignant ainsi un club très fermé aux côtés de Microsoft et Apple. Cette valorisation témoigne de la position dominante de l'entreprise sur ses marchés et de la confiance des investisseurs dans ses perspectives de croissance, notamment dans le secteur de l'intelligence artificielle.
Cependant, cette hégémonie est contestée.
Qualcomm, cherchant à se diversifier au-delà de son marché traditionnel des smartphones, a officiellement annoncé son intention de défier Nvidia sur le terrain de l'IA. Pour ce faire, l'entreprise a dévoilé ses nouveaux systèmes, les racks AI200 et AI250, marquant ainsi son retour et son ambition de concurrencer directement les solutions de Nvidia dans ce secteur technologique en pleine effervescence.
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La Commission européenne avait annoncé début septembre des "mesures de sauvegarde" pour protéger les secteurs agricoles dans le cadre de cet accord, en espérant arracher un feu vert de la France.

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BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 6 novembre, Jean-Charles Letellier, président de Vinifield, s'est penché sur la mission de son entreprise et le marché des vins, spiritueux et champagnes français en Chine, dans l'émission Chine Éco présentée par Gilane Barret. Chine Éco est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec China Radio International.






