Le joueur de badminton Christo Popov se qualifie pour la finale des World Tour Finals une première historique pour la France



Pour sa première participation aux BWF World Tour Finals à Hangzhou, en Chine, le joueur de badminton français Christo Popov, âgé de 23 ans et classé 8e mondial, a marqué l'histoire en se qualifiant pour la finale. Il est le premier tricolore à réaliser un tel exploit dans ce tournoi de fin de saison, souvent comparé au Masters en tennis. Invaincu depuis le début de la compétition, Popov a confirmé sa grande forme en demi-finale ce samedi 20 décembre.
Il a dominé le Japonais Kodai Naraoka, 9e mondial, en deux sets (21-19, 21-8).
Après une première manche disputée où il a su faire la différence dans les derniers points, le joueur de Fos-sur-Mer a survolé le second set, menant rapidement 7-0 pour ne laisser aucune chance à son adversaire. Cette victoire est sa quatrième en autant de rencontres dans le tournoi, après être sorti premier de sa poule. En finale, Christo Popov affrontera un adversaire de taille : soit le Chinois Shi Yu Qi, numéro 1 mondial, soit le Thaïlandais Kunlavut Vitidsarn, numéro 2 mondial. Le Français a déjà battu ce dernier lors de la phase de poules.
Après le match, il a confié que son objectif principal était de sortir des groupes et qu'il était ravi d'être en finale, considérant chaque jour comme une nouveauté.
Il a souligné l'importance du gain du premier set qui lui a donné la confiance nécessaire pour adopter une stratégie plus agressive.
La finale est programmée ce dimanche 21 décembre à 7h et sera retransmise en direct sur L'Équipe Live.
Une victoire permettrait à Christo Popov de remporter le titre le plus prestigieux de sa carrière.










