menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé est rassuré sur sa blessure

Sorti sur blessure lors de la victoire du FC Barcelone contre Villarreal, le défenseur français Jules Koundé a suscité l'inquiétude, mais les examens médicaux se sont révélés rassurants, indiquant une absence de courte durée.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Dimanche, lors de la victoire du FC Barcelone (2-0) sur la pelouse de Villarreal pour le compte de la 17e journée de Liga, le défenseur international français Jules Koundé a été contraint de quitter le terrain. À la 79e minute, se plaignant d'une douleur aux ischio-jambiers de la jambe droite, il s'est mis au sol avant de réclamer son changement, suscitant l'inquiétude quant à une possible blessure sérieuse.

Cependant, les nouvelles qui ont suivi se sont voulues rassurantes.

L'entraîneur des Blaugranas, Hansi Flick, a rapidement dédramatisé la situation en conférence de presse, évoquant une « simple crampe » et précisant que le joueur avait été malade les jours précédents.

Les examens médicaux complémentaires ont confirmé ce premier diagnostic optimiste.

Selon plusieurs médias, Koundé ne souffre d'aucune déchirure ou rupture, mais d'un simple étirement du biceps fémoral.

Aucune intervention médicale n'a été jugée nécessaire.

La durée d'indisponibilité de l'ancien Bordelais est estimée à environ deux semaines, ce qui signifie que la trêve hivernale arrive à point nommé pour sa convalescence.

Sa participation au premier match de 2026, le derby contre l'Espanyol Barcelone le 3 janvier, est incertaine mais pas totalement exclue. L'objectif principal serait un retour en pleine forme pour la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne contre l'Athletic Bilbao, qui se tiendra le 7 janvier en Arabie Saoudite.

Articles

8
Explorer À suivre Synthèses Sources