menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Des braqueurs tirent sur des policiers lors d'un vol avec prise d'otages dans une manufacture de bijoux à Besançon

Une manufacture de métaux précieux à Besançon a été la cible d'un violent braquage ce vendredi matin. Dans leur fuite, les malfaiteurs ont pris des employés en otage et ont ouvert le feu sur les forces de l'ordre.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Un violent braquage avec séquestration a eu lieu ce vendredi matin, vers 7h30, dans une manufacture de métaux précieux à Besançon (Doubs).

Cinq individus à bord d'une Peugeot 308 ont ciblé la société Losange, qui avait déjà été victime d'une attaque similaire en début d'année.

Pendant que l'un des malfaiteurs faisait le guet, les quatre autres ont utilisé des explosifs pour faire sauter une vitre. Une fois à l'intérieur, ils ont menacé l'agent de sécurité et pris des employés en otage afin de se faire ouvrir les coffres. Ils se sont ensuite emparés de sacs contenant des métaux précieux avant de prendre la fuite. Alertés, des policiers se sont rendus sur les lieux.

Alors qu'ils s'équipaient à proximité, ils ont été repérés par les braqueurs qui s'approchaient dans leur véhicule.

L'un des malfaiteurs est sorti avec une arme longue et a ouvert le feu en direction des forces de l'ordre. Selon une source policière, les agents ont eu le sentiment d'entendre des « tirs en rafale ».

Aucun policier n'a été blessé, mais leur véhicule a été touché à trois reprises, une balle se logeant dans un des sièges. Des impacts ont également été relevés sur des bâtiments voisins.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les fonctionnaires visés. Les auteurs sont toujours en fuite et une enquête est en cours pour les retrouver. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a dénoncé sur le réseau social X une « violence débridée et criminelle », assurant que les auteurs seraient retrouvés et répondraient de leurs actes.

Le syndicat Unité SGP Police, par la voix de sa secrétaire nationale Linda Kebbab, a également exprimé son « plein soutien » aux collègues concernés.

Articles

8
Explorer À suivre Synthèses Sources