Bologne surprend l'Inter Milan et rejoint Naples en finale de la Supercoupe d'Italie



Bologne s'est qualifié pour la finale de la Supercoupe d'Italie en battant l'Inter Milan ce vendredi. La rencontre s'est terminée sur un score de parité (1-1) avant que les Rossoblù ne s'imposent lors de la séance de tirs au but (3-2). L'attaquant français de l'Inter, Marcus Thuram, avait pourtant ouvert le score dès la deuxième minute d'un très beau but.
Cependant, Bologne a rapidement réagi en égalisant grâce à un penalty transformé par Orsolini à la 35e minute.
Au cours d'une partie équilibrée, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager, menant à une séance de tirs au but où les Lombards ont manqué trois de leurs tentatives.
Dans l'autre demi-finale disputée jeudi, Naples, champion d'Italie en titre, avait validé son billet pour la finale en s'imposant 2-0 face à l'AC Milan. La finale entre Naples et Bologne se tiendra le lundi 22 décembre 2025.
Un des articles mentionne que les joueurs de Bologne sont des « Toscans ». En marge de la compétition, le club de Naples a publié un communiqué pour dénoncer le comportement de l'entraîneur de l'AC Milan, Massimiliano Allegri, lors de leur demi-finale. Le Napoli qualifie l'attitude de l'entraîneur de « totalement hors de contrôle » et d'« agression » envers un membre de son staff, évoquant des « propos offensants et répétés ».
Le club napolitain a réclamé des sanctions.















