menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Attentat contre un journaliste et liberté de la presse en Italie

Le célèbre journaliste d'investigation italien Sigfrido Ranucci a été la cible d'un attentat à la bombe, un événement qui met en lumière les menaces pesant sur la liberté de la presse en Italie. Cet acte ravive les inquiétudes concernant l'influence de la mafia et les pressions politiques sur les médias.
News ImageNews ImageNews Image

Dans la nuit du 16 octobre, une bombe a explosé sous la voiture de Sigfrido Ranucci, un journaliste d'investigation de renom, devant son domicile. Connu pour ses enquêtes sur la mafia et la corruption pour l'émission « Report » sur la chaîne publique Rai, M. Ranucci fait l'objet de menaces régulières et vit sous escorte policière depuis 2014. Le parquet anti-mafia a été saisi de l'enquête sur cet attentat. Cet événement a suscité de vives réactions et soulève des questions sur la sécurité des journalistes et la liberté de la presse dans le pays. Paolo Levi, correspondant en France pour la presse italienne, souligne que Sigfrido Ranucci est régulièrement la cible d'attaques en raison de son travail d'investigation. Selon M. Levi, la situation illustre les défis majeurs auxquels la presse italienne est confrontée.

Il identifie « le gros problème » comme étant « la mafia et le crime organisé », qui représentent une menace constante pour les journalistes qui enquêtent sur leurs activités. En outre, il évoque également « les pressions du gouvernement sur le service public italien », suggérant un climat de travail difficile pour les médias indépendants.

L'attentat contre Sigfrido Ranucci est ainsi perçu comme un symptôme des dangers qui pèsent sur l'information en Italie.

Articles

5
News Image
Un représentant pharmaceutique fait un malaise en présence de Donald Trump dans le Bureau ovale (vidéo)

Un employé d’une entreprise pharmaceutique a été victime d’un malaise jeudi lors d’une rencontre dédiée à la question du coût des médicaments, à laquelle assistait Donald Trump dans le Bureau ovale. Plus de peur que de mal. Un représentant d'une société pharmaceutique a fait un malaise, ce jeudi 6 novembre, pendant un événement consacré au prix des médicaments, en présence de Donald Trump dans le Bureau ovale. Alors que le patron de l'un des laboratoires conviés pour annoncer une baisse du tarif de traitements phares contre l'obésité faisait une déclaration, un homme s'est affaissé derrière lui. [ 🇺🇸 ÉTATS-UNIS ] 🔸 Gordon Findlay, cadre dirigeant du laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk, a été victime d'un malaise et s'est effondré lors d'une conférence de presse donnée plus tôt dans la journée à la Maison Blanche par le président Donald J. Trump. 🔸 M. Findlay a… pic.twitter.com/STNGPxiAuT — Little Think Tank (@L_ThinkTank) November ...

Source LogoCNEWS
categoryVoir toute la rubrique