L'entraîneur des gardiens des Girondins de Bordeaux Wilfrid Rastoll est suspendu un an pour propos homophobes



Wilfrid Rastoll, l'entraîneur des gardiens de but des Girondins de Bordeaux, a été suspendu pour une durée d'un an par la commission fédérale de discipline de la Fédération Française de Football (FFF).
Cette sanction, qui inclut neuf mois ferme et trois mois avec sursis, fait suite à des propos injurieux et homophobes tenus à l'encontre d'un arbitre.
Les faits se sont déroulés le 29 novembre dernier, lors du huitième tour de la Coupe de France opposant les Girondins à l'AS Mazères Uros Rontignon.
Au cours d'une altercation avec l'arbitre de la rencontre, Wilfrid Rastoll a proféré de graves insultes, lançant notamment : « T’es une merde, t’es nul, t’es une mauviette, tapette, viens je t’attends !
».
Son comportement lui a valu une exclusion à la 89e minute du match.
Il est également rapporté qu'il aurait chambré le public et que l'entraîneur principal, Bruno Irles, a dû le retenir alors qu'il se dirigeait vers l'officiel.
La commission de discipline a justifié cette lourde sanction en invoquant une « récidive d’avertissements comportement intimidant, injurieux, blessant, excessif / déplacé envers officiel au cours de la rencontre ». En conséquence de cette décision, Wilfrid Rastoll sera suspendu de ses fonctions jusqu'au 31 août 2026.














