Refus d'obtempérer dans les Bouches-du-Rhône : la fuite d'un chauffard blesse trois policiers



Mardi après-midi, trois policiers ont été blessés lors de l'interpellation d'un chauffard dans les Bouches-du-Rhône. Les faits ont débuté à Cavaillon, dans le Vaucluse, lorsqu'un individu a refusé d'obtempérer.
Dans sa fuite, arrivé à la barrière de péage de Lançon-Provence, il a « délibérément » percuté un policier pour forcer le passage.
L'agent, gravement touché, souffre d'une fracture du tibia et d'une blessure à la cheville.
Il a été héliporté vers le centre hospitalier Nord de Marseille, mais un proche a indiqué qu'il allait bien.
La course-poursuite s'est poursuivie jusqu'à Éguilles, près d'Aix-en-Provence.
Lors d'une seconde tentative d'interpellation, le fuyard a percuté un véhicule de police, blessant deux autres agents.
Il a finalement été arrêté dans « une commune voisine » et placé en garde à vue.
La préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, Corinne Simon, a qualifié l'individu de « criminel » qui devra répondre de ses « actes intolérables » devant la justice, tout en adressant son plein soutien aux policiers. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a également réagi sur X, apportant son « plein soutien » aux forces de l'ordre et affirmant que le gouvernement ne laisserait « rien passer » face à ces « comportements dangereux et intolérables ».
Articles
7Actualité
Voir plus
Dix ans après l’un des braquages les plus spectaculaires du siècle, la cour d’assises de Paris a condamné quatre hommes à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle pour l’attaque de deux fourgons de transport de fonds à Avallon (Yonne) en 2015. Le commando, décrit comme ayant une « organisation millimétrée », avait dérobé plus de neuf millions d’euros en bijoux et montres de luxe.

ENTRETIEN. Un rapport pointe des defaillances dans le suivi judiciaire des deux adolescents mis en examen pour le meurtre d'Elias, tue le 24 janvier a Paris. La mere de la victime veut des explications de la part des magistrats.

Invité du "20 Heures" de France 2 jeudi 6 novembre, François Molins, procureur de la République de Paris, de 2011 à 2018, raconte sa vision des attentats du 13-Novembre 2015. Le magistrat, alors aux premières loges, est hanté par des détails glaçants, qu'il confie avec émotion.

Arnaud Laraize a livré jeudi de nouveaux éléments concernant le drame qui a fait cinq blessés mercredi. Le magistrat est notamment revenu sur les propos du mis en cause, "qui manquent de cohérence, marqués de troubles de la personnalité".





