menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Refus d'obtempérer dans les Bouches-du-Rhône : la fuite d'un chauffard blesse trois policiers

Mardi, dans les Bouches-du-Rhône, une course-poursuite déclenchée par un refus d'obtempérer s'est soldée par l'interpellation d'un individu et a fait trois blessés parmi les forces de l'ordre, dont un grièvement.
News ImageNews ImageNews Image

Mardi après-midi, trois policiers ont été blessés lors de l'interpellation d'un chauffard dans les Bouches-du-Rhône. Les faits ont débuté à Cavaillon, dans le Vaucluse, lorsqu'un individu a refusé d'obtempérer.

Dans sa fuite, arrivé à la barrière de péage de Lançon-Provence, il a « délibérément » percuté un policier pour forcer le passage.

L'agent, gravement touché, souffre d'une fracture du tibia et d'une blessure à la cheville.

Il a été héliporté vers le centre hospitalier Nord de Marseille, mais un proche a indiqué qu'il allait bien.

La course-poursuite s'est poursuivie jusqu'à Éguilles, près d'Aix-en-Provence.

Lors d'une seconde tentative d'interpellation, le fuyard a percuté un véhicule de police, blessant deux autres agents.

Il a finalement été arrêté dans « une commune voisine » et placé en garde à vue.

La préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône, Corinne Simon, a qualifié l'individu de « criminel » qui devra répondre de ses « actes intolérables » devant la justice, tout en adressant son plein soutien aux policiers. Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, a également réagi sur X, apportant son « plein soutien » aux forces de l'ordre et affirmant que le gouvernement ne laisserait « rien passer » face à ces « comportements dangereux et intolérables ».

Articles

7

Actualité

Voir plus
News Image
Yonne : les braqueurs des fourgons de convoyage de fonds d’Avallon condamnés à jusqu’à 20 ans de réclusion

Dix ans après l’un des braquages les plus spectaculaires du siècle, la cour d’assises de Paris a condamné quatre hommes à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle pour l’attaque de deux fourgons de transport de fonds à Avallon (Yonne) en 2015. Le commando, décrit comme ayant une « organisation millimétrée », avait dérobé plus de neuf millions d’euros en bijoux et montres de luxe.

Source LogoOuest France
categoryVoir toute la rubrique