menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le boxeur Anthony Joshua met KO le youtubeur Jake Paul au sixième round

Le combat de boxe très médiatisé entre l'ancien champion du monde Anthony Joshua et le youtubeur Jake Paul s'est conclu par une victoire sans surprise du Britannique, qui a mis son adversaire KO au sixième round à Miami.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

L'ancien champion du monde des poids lourds, le Britannique Anthony Joshua, a battu le youtubeur américain devenu boxeur Jake Paul par KO lors du sixième round d'un combat organisé dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 décembre 2025 à Miami, en Floride.

L'événement, diffusé sur Netflix et doté d'une bourse estimée à 184 millions de dollars, a été qualifié de « piètre spectacle » en raison de la différence de niveau manifeste entre les deux adversaires.

Le déroulement du combat a confirmé cette supériorité.

Dès les premiers rounds, décrits comme un « simulacre de boxe », Jake Paul s'est montré fuyant, s'accrochant à son adversaire et se jetant à ses jambes pour éviter les coups puissants de Joshua.

Malgré sa domination évidente, le boxeur britannique a semblé peu entreprenant au début.

La situation a évolué à partir de la cinquième reprise, où Paul a été compté une première fois. Il a de nouveau été envoyé au tapis au début du sixième round, avant d'être définitivement mis KO par un direct du droit à 1 minute et 31 secondes de la fin de la reprise. Pour Jake Paul, 28 ans, il s'agit de sa deuxième défaite en carrière professionnelle et de son premier KO subi, un an après une victoire controversée contre une légende vieillissante, Mike Tyson.

Paul devait initialement affronter Gervonta Davis, mais un changement d'adversaire a été nécessaire suite à des problèmes judiciaires de ce dernier.

Pour Anthony Joshua, 36 ans, champion olympique en 2012 et ancien détenteur des ceintures IBF, WBA et WBO, cette victoire lui permet de se relancer après plusieurs défaites.

Après le combat, Anthony Joshua a reconnu que ce n'était « pas sa meilleure performance », mais que l'objectif de mettre son adversaire au sol était atteint. Tout en reconnaissant le « courage » de Jake Paul, il a souligné que ce dernier avait « affronté un vrai combattant ». Le Britannique a ensuite profité de l'occasion pour lancer un défi à son compatriote Tyson Fury, autre ancien champion des lourds qu'il n'a jamais affronté.

Articles

27
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources