menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le champion du monde de boxe Terence Crawford annonce sa retraite sportive

L'Américain Terence Crawford, légende de la boxe et champion du monde unifié dans trois catégories de poids, a annoncé sa retraite, laissant derrière lui un palmarès invaincu et une marque indélébile dans l'histoire de son sport.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le boxeur américain Terence Crawford a annoncé ce mardi 16 décembre qu'il mettait un terme à sa carrière sportive à l'âge de 38 ans.

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le champion invaincu a déclaré se retirer de la compétition « non pas parce que j’ai fini de me battre, mais parce que j’ai remporté un autre type de combat.

Celui où l’on se retire selon ses propres conditions ».

Professionnel depuis 2008, Terence Crawford, originaire d'Omaha dans le Nebraska, quitte le ring avec un palmarès parfait de 42 victoires en autant de combats, dont 31 par KO. Il est le premier boxeur de l'histoire à avoir été champion du monde unifié, détenant simultanément les ceintures des quatre fédérations mondiales (WBA, WBC, WBO, IBF), dans trois catégories de poids différentes : super-légers, welters et super-moyens. Sa carrière a été marquée par une première conquête de titre mondial en 2014 chez les poids légers, et s'est achevée sur un exploit en septembre dernier, lorsqu'il a détrôné la star mexicaine Saul « Canelo » Alvarez pour devenir le champion incontesté des super-moyens. Dans son message d'adieu, Crawford a expliqué avoir été motivé par le désir de « prouver à tout le monde qu’ils avaient tort » et s'être battu pour sa famille et sa ville.

« J’ai donné tout ce que j’avais à ce sport », a-t-il affirmé.

Cette annonce intervient cependant peu de temps après que la WBC lui a retiré sa ceinture des super-moyens début décembre.

L'organisation a invoqué un différend financier, affirmant que le boxeur n'avait pas réglé les frais requis pour ses victoires contre Canelo Alvarez et Israil Madrimov.

Articles

14
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources