Neymar, le sauveur blessé : un pari héroïque pour l'avenir de Santos



Le club mythique de Santos était en grand danger de relégation en première division brésilienne. Face à cette situation critique, son capitaine Neymar a pris une décision audacieuse : malgré une blessure au genou qui le diminuait considérablement, et contre l'avis des médecins, il a décidé de terminer la saison pour aider son « club de cœur » à éviter ce qu'un article qualifie d'« humiliation ultime ». Son pari s'est avéré gagnant lors de la dernière journée du championnat.
Porté par sa star, Santos a assuré son maintien grâce à une victoire convaincante 3-0 face à Cruzeiro.
Bien que l'ancien joueur du FC Barcelone et du PSG n'ait pas été directement décisif lors de ce match final, son influence sur la fin de saison a été cruciale.
Un article mentionne qu'il a terminé la saison en trombe avec cinq buts et une passe décisive sur les quatre dernières rencontres, jouant « sur une jambe » pour réussir sa mission. Le succès a été double pour Santos qui, en plus de sauver sa place dans l'élite, a également arraché une qualification pour la Copa Sudamericana. Un article note que cette rencontre, pour laquelle sa compagne Bruna Biancardi et sa fille s'étaient déplacées, pourrait être la dernière de Neymar avec le club, avec lequel il a atteint le cap des 150 buts marqués.














