La Côte d'Ivoire privée de Sébastien Haller pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 au Maroc



La prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Alors que la compétition approche, la Côte d'Ivoire, tenante du titre, doit faire face à une nouvelle majeure : le forfait de son attaquant Sébastien Haller. La fédération ivoirienne a confirmé que le joueur, blessé avec son club du FC Utrecht, ne pourra pas participer.
C'est une perte significative pour les Éléphants, Haller ayant été le héros de la victoire en 2023 en marquant les buts décisifs en demi-finale et en finale contre le Nigeria. Pour le remplacer, le sélectionneur a fait appel à Evann Guessand, qui évolue à Aston Villa. Les Éléphants, qui défendront leur couronne, débuteront leur tournoi le 24 décembre contre le Mozambique.
Ils figurent dans un groupe F relevé, aux côtés du Cameroun et du Gabon.
Le pays hôte, le Maroc, lancera sa compétition dans le groupe A avec le Mali, la Zambie et les Comores. D'autres favoris se préparent également, comme le Sénégal, placé dans le groupe D avec la RD Congo, le Bénin et le Botswana. Le Nigeria, finaliste de la dernière édition, se trouve dans le groupe C face à la Tunisie, l'Ouganda et la Tanzanie. L'Égypte, septuple vainqueur du tournoi, est dans la poule B avec l'Afrique du Sud, l'Angola et le Zimbabwe. Enfin, l'Algérie, qui espère retrouver sa gloire passée, affrontera le Burkina Faso, la Guinée équatoriale et le Soudan dans le groupe E.

















