Blessure d'Aubameyang : le Gabon retient son souffle à l'aube de la CAN 2025



Coup dur pour la sélection gabonaise à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc.
Son joueur star, Pierre-Emerick Aubameyang, s'est blessé à la cuisse gauche lors d'un match de Ligue 1 avec son club, l'Olympique de Marseille, contre l'AS Monaco. La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a officiellement annoncé que l'attaquant de 36 ans sera indisponible pour l'entrée en lice des Panthères dans la compétition.
Le forfait concerne le premier match crucial du Gabon dans le groupe F, considéré comme très relevé, face au Cameroun le 24 décembre à Agadir.
Suite à une concertation entre les staffs médicaux de l'OM et de la sélection gabonaise, il a été décidé que le joueur resterait à Marseille pour y poursuivre ses soins. Sa participation pour la suite du tournoi reste en suspens, bien qu'un retour soit jugé « envisageable » pour la deuxième rencontre de groupe contre le Mozambique, prévue le 28 décembre. Le Gabon conclura sa phase de poules le 31 décembre face à la Côte d'Ivoire. Cette absence est une perte majeure pour le Gabon.
En tant que capitaine et meilleur buteur de l'histoire de la sélection avec 39 buts en 84 sélections, Aubameyang est un élément indispensable de l'équipe. Les inquiétudes pour les Panthères sont aggravées par l'incertitude entourant un autre joueur, le défenseur Michel Mboula du FC Metz, également blessé et dont la participation à la compétition est remise en question par le staff médical de son club.
















