CAN 2025 : Le Maroc mise sur Hakimi, la Tunisie dévoile ses atouts



Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a annoncé la liste des joueurs retenus pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2025 à domicile, qui se déroulera du 21 décembre au 18 janvier.
L'objectif principal des Lions de l'Atlas est de remporter un titre continental qui leur échappe depuis 1976. Considéré comme l'un des favoris, le Maroc aborde le tournoi fort d'une série de 18 victoires.
La principale nouvelle de cette sélection est la convocation du défenseur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi.
Blessé à la cheville gauche début novembre lors d'un match de Ligue des champions, sa participation était incertaine. Cependant, le joueur de 27 ans, pilier de la sélection, est déjà au Maroc pour finaliser sa rééducation, avec l'espoir qu'il soit apte pour le premier match de la phase de groupes contre les Comores le 21 décembre. Le Maroc affrontera également le Mali et la Zambie.
La liste marocaine, composée de 26 joueurs et de deux réservistes, s'appuie sur ses cadres habituels.
Aux côtés d'Hakimi, on retrouve des noms comme le gardien Yassine Bounou, les défenseurs Nayef Aguerd et Romain Saïss, ainsi que les attaquants Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir.
Hamza Igamane, blessé, figure parmi les réservistes.
Parallèlement, la Tunisie a également officialisé sa liste de 28 joueurs pour la compétition.
Le sélectionneur Sami Trabelsi a convoqué plusieurs joueurs connus en France, dont Montassar Talbi (FC Lorient), Ali Abdi (OGC Nice) et Ismaël Gharbi, formé au PSG.
Les cadres Ellyes Skhiri et Hannibal Mejbri font aussi partie du groupe.
Placés dans le groupe C, les Aigles de Carthage débuteront leur tournoi le 23 décembre contre l'Ouganda, avant d'affronter le Nigeria et la Tanzanie.




















