menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

La consécration de « Sir » David Beckham : un « grand moment » au château de Windsor

L'ancienne icône du football anglais, David Beckham, a été officiellement fait chevalier par le roi Charles III, une distinction honorant sa carrière exceptionnelle et son engagement caritatif.
News ImageNews ImageNews Image

Ce mardi 4 novembre 2025, l'ancien footballeur David Beckham, âgé de 50 ans, a été formellement anobli par le roi Charles III lors d'une cérémonie d'investiture au château de Windsor.

Déjà nommé chevalier en juin, c'est lors de cet événement, organisé pour l'anniversaire du monarque, que la légende du football a été officiellement adoubée. « C’est vraiment un grand moment », a-t-il déclaré, soulignant l'importance de recevoir cet honneur de la part de « la plus importante et plus respectée des institutions au monde ».

Cette distinction lui a été accordée pour ses services rendus au football ainsi qu'à la société britannique à travers ses nombreux engagements caritatifs.

L'ancien milieu de terrain de Manchester United et du Real Madrid est notamment associé à l'Unicef et a mené des campagnes pour l'organisation « Malaria No More ». Suite à cet anoblissement, David Beckham et son épouse, la créatrice de mode Victoria Beckham, porteront désormais les titres de Sir David et Lady Victoria. Pour l'occasion, David Beckham portait un costume trois-pièces gris avec queue de pie, une tenue dessinée par son épouse et, selon ses dires, inspirée par le style du roi Charles III lui-même. La cérémonie, au cours de laquelle le roi a touché les épaules de Beckham avec une épée de cérémonie, s'est déroulée en présence de Victoria Beckham et des parents de l'ex-sportif. Le couple entretient des liens de longue date avec la famille royale, ayant assisté aux mariages des princes William et Harry.

Les distinctions honorifiques britanniques sont attribuées deux fois par an, pour le Nouvel An et pour l'anniversaire officiel du souverain.

Lors de la même cérémonie, l'écrivain et lauréat du prix Nobel de littérature, Kazuo Ishiguro, a été élevé au rang de Compagnon de l'Honneur.

Articles

27
Voir plus▼