menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le lanceur du Pilou-Pilou du RC Toulon Cédric Abellon a été placé en garde à vue pour viol

Figure emblématique du stade Mayol, Cédric Abellon, l'homme qui entonne le célèbre cri de guerre du RC Toulon, a été interpellé et placé en garde à vue pour des accusations de viol sur conjointe ou ex-conjointe.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Cédric Abellon, âgé de 32 ans et connu pour être le lanceur du « Pilou-Pilou », le chant emblématique du RC Toulon, a été interpellé à son domicile lundi 15 décembre 2025 au matin. Selon des informations de BFM Toulon Var, il a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulon pour « viol sur conjointe ou ex-conjointe ». Il devrait être déféré au tribunal de Toulon le mercredi 17 décembre, après 48 heures de détention, où une information judiciaire sera ouverte par le Parquet. Personnage incontournable du club de rugby et du Top 14, Cédric Abellon est chargé d'entonner le cri de guerre des supporters toulonnais avant chaque match à domicile au Stade Mayol.

Reconnaissable à ses tatouages tribaux sur le visage, il est une figure très appréciée du public local. Son rôle est si marquant que le chant est parfois qualifié de « Haka toulonnais ».

Cédric Abellon avait déjà occupé ce poste pendant onze ans, entre 2008 et 2019, avant de faire une pause.

Il avait repris sa fonction en janvier 2025, succédant à Christophe Charaut. Ce retour avait été largement réclamé par les supporters et souhaité par l'intéressé lui-même, qui avait déclaré en janvier avoir envie de revenir depuis plusieurs années.

Articles

9
Explorer À suivre Synthèses Sources