menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Confiance et controverse : le ministre de l'Éducation justifie le choix du privé pour ses enfants

Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Édouard Geffray, a confirmé lors d'une interview télévisée que certains de ses enfants sont scolarisés dans le secteur privé, une déclaration faite peu de temps après sa nomination.
News ImageNews ImageNews Image

Nommé ministre de l'Éducation nationale le 12 octobre, Édouard Geffray a confirmé, lors d'une interview sur BFMTV le jeudi 30 octobre, que certains de ses enfants étaient scolarisés dans des établissements privés. Il a précisé que ses enfants avaient effectué leur scolarité « aussi bien dans le public que dans le privé sous contrat ».

Face à cette révélation, le ministre a justifié ce choix en invoquant des « configurations purement personnelles », sans fournir de détails supplémentaires.

Il a également affirmé que « les règles y sont les mêmes » dans les écoles privées sous contrat que dans le secteur public.

Malgré cette décision familiale, Édouard Geffray a tenu à assurer avoir « confiance » en l'école publique, système qu'il est désormais chargé de superviser.

Cette déclaration a été faite dans le cadre d'une interview plus large durant laquelle le ministre a également abordé d'autres thématiques telles que le budget de l'Éducation nationale et le nombre d'élèves par classe.

Les articles fournis ne font état d'aucune réaction politique ou publique à cette annonce.

Le prédécesseur d'Édouard Geffray n'est pas mentionné, mais il est précisé qu'il a été nommé par Sébastien Lecornu.

Articles

8

Politique

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique