menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Attaque à la voiture sur l'île d'Oléron : l'enquête progresse face à une communauté sous le choc

Un homme de 35 ans a délibérément percuté plusieurs passants sur l'île d'Oléron, blessant cinq personnes et plongeant les habitants dans la sidération et l'incompréhension.
News ImageNews ImageNews Image

Mercredi 5 novembre 2025, un homme âgé de 35 ans, identifié comme Jean G., a semé l'effroi sur l'île d'Oléron, en Charente-Maritime. Au volant de sa voiture, il s'est engagé dans ce que le procureur de la République de La Rochelle a qualifié de « périple meurtrier », qui a duré 35 minutes. Sur les communes de Dolus-d'Oléron et de Saint-Pierre-d'Oléron, il a volontairement foncé sur des passants, blessant au total cinq personnes, parmi lesquelles des piétons et des cyclistes.

L'équipée s'est terminée par l'arrestation du suspect, qui ne s'est pas laissé faire selon les articles.

Avant d'être maîtrisé et placé en garde à vue, l'homme a incendié son propre véhicule.

L'enquête, menée par le parquet de La Rochelle, cherche à éclaircir les motivations de cet acte. Le lendemain des faits, le suspect était toujours en garde à vue, et le procureur a commencé à livrer les premiers détails sur l'enquête, qui s'intéresse notamment à une lame de 35 cm.

Cet événement a profondément choqué la population locale, notamment au port de La Cotinière. Les habitants et témoins ont exprimé leur sidération et leur incompréhension face à cette explosion de violence, sur une île habituellement très calme, surtout après la fin de la saison touristique. L'effroi a rapidement gagné l'ensemble de la communauté oléronaise, confrontée à un drame soudain et inattendu.

Articles

22
Voir plus▼

Actualité

Voir plus
News Image
Yonne : les braqueurs des fourgons de convoyage de fonds d’Avallon condamnés à jusqu’à 20 ans de réclusion

Dix ans après l’un des braquages les plus spectaculaires du siècle, la cour d’assises de Paris a condamné quatre hommes à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle pour l’attaque de deux fourgons de transport de fonds à Avallon (Yonne) en 2015. Le commando, décrit comme ayant une « organisation millimétrée », avait dérobé plus de neuf millions d’euros en bijoux et montres de luxe.

Source LogoOuest France
categoryVoir toute la rubrique