Christo Popov remporte les World Tour Finals de badminton une première historique pour la France



Le joueur de badminton français Christo Popov, âgé de 23 ans, a réalisé un exploit historique en remportant les BWF World Tour Finals le dimanche 21 décembre 2025 à Hangzhou, en Chine. Pour sa toute première participation à cette compétition, qui rassemble les huit meilleurs joueurs de la saison, il est devenu le premier Français à remporter ce titre, considéré comme le plus grand de l'histoire du badminton tricolore.
En finale, Christo Popov, alors numéro 8 mondial, a battu le Chinois Shi Yu Qi, numéro un mondial et champion du monde en titre.
Le Français s'est imposé en deux sets (21-19, 21-9).
Après une première manche très disputée où il a su faire la différence dans les derniers points, le joueur de Fos-sur-Mer a dominé le second set, prenant rapidement le large pour conclure la rencontre de manière spectaculaire.
Son parcours durant le tournoi a été sans faute.
Invaincu, il a remporté ses trois matchs de groupe avant de se qualifier pour la finale. En demi-finale, le samedi 20 décembre, il avait déjà marqué l'histoire en devenant le premier Français à atteindre ce stade de la compétition, en écartant le Japonais Kodai Naraoka sur le score de 21-19, 21-8 en 50 minutes. Cette victoire en finale contre le favori local constitue le premier titre majeur de sa jeune carrière.










