menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Avatar De feu et de cendres domine le box-office mondial pour son premier week-end

Le troisième volet de la saga de James Cameron, « Avatar : de Feu et de cendres », a réalisé un démarrage spectaculaire, dominant le box-office mondial dès son premier week-end d'exploitation.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le troisième film de la saga « Avatar », intitulé « De Feu et de Cendres », a connu un succès commercial retentissant pour sa sortie. Réalisé par James Cameron et produit par 20th Century Studios, le long-métrage a engrangé 345 millions de dollars de recettes à travers le monde au cours de son premier week-end, dont 88 millions de dollars aux États-Unis et au Canada. Cette performance constitue le deuxième meilleur démarrage mondial de l'année 2025. En France, où le film est sorti le mercredi 17 décembre, il a également réalisé le meilleur démarrage de l'année avec 273 370 entrées enregistrées le premier jour.

Ce nouvel opus, qui met à nouveau en scène Sam Worthington et Zoe Saldana dans les rôles de Jake Sully et Neytiri, s'inscrit dans la lignée des précédents volets, qui occupent les première et troisième places des plus gros succès mondiaux de l'histoire du cinéma. Selon les analystes, le film devrait bénéficier d'un excellent bouche-à-oreille et son succès se confirmera sur la durée. Malgré cet accueil commercial très favorable, une critique émise dans l'un des articles qualifie la fable écologique du film de « dépassée », tant sur le plan du discours que de l'esthétique, le décrivant comme un « grand spectacle un peu vieillot ».

Le reste du box-office nord-américain est loin derrière.

La deuxième place est occupée par le film d'animation « David », qui a récolté 22 millions de dollars. Il est suivi par « La Femme de ménage » avec 19 millions de dollars.

En quatrième position se trouve « Bob l'éponge - Le film : un pour tous, tous pirates !

» (16 millions de dollars), tandis que « Zootopie 2 » complète le top 5 avec 14,5 millions de dollars de recettes pour le week-end.

Articles

17
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources