Français en NBA : des performances individuelles remarquées dans une soirée de résultats contrastés



Les Denver Nuggets, deuxièmes de la Conférence Ouest, ont largement dominé les Sacramento Kings sur leur parquet (136-105). Portés par un Nikola Jokic impérial, auteur de 36 points, 12 rebonds et 8 passes, les Nuggets ont enregistré une quatrième victoire consécutive.
Côté Kings, en l'absence de Domantas Sabonis, le pivot français Maxime Raynaud s'est distingué en tant que titulaire avec 15 points et 9 rebonds.
À Houston, les Rockets ont remporté une victoire serrée face aux Los Angeles Clippers (115-113), qui subissent ainsi une troisième défaite de rang et s'enfoncent à la 14e place. La décision s'est faite dans les dernières secondes sur une claquette d'Amen Thompson.
Alperen Sengun a été déterminant pour Houston (22 points, 15 rebonds), tandis que les 33 points d'Ivica Zubac n'ont pas suffi pour les Clippers. Le Français Nicolas Batum a contribué avec 6 points pour Los Angeles.
Dans un match de bas de tableau, les New Orleans Pelicans ont mis fin à une série de sept défaites en s'imposant face aux Portland Trail Blazers (143-120). Si la victoire est revenue aux Pelicans, la soirée a été particulièrement notable pour les Français de Portland.
Sidy Cissoko, sous contrat « two way », a battu son record de points en carrière avec 20 unités, tandis que son compatriote Rayan Rupert a ajouté 14 points.
Enfin, à l'Est, les Milwaukee Bucks, privés de Giannis Antetokounmpo, ont créé la surprise en battant les Boston Celtics (116-101), mettant un terme à la série de cinq victoires de ces derniers. Kyle Kuzma a été le grand artisan de ce succès avec 31 points, son record de la saison, face aux 30 points de Jaylen Brown pour Boston.















