menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Français en NBA : des performances individuelles remarquées dans une soirée de résultats contrastés

La soirée NBA du jeudi 11 décembre 2025 a été marquée par la domination des Denver Nuggets et une victoire à l'arraché des Houston Rockets, mais elle a surtout mis en lumière les prestations remarquables de plusieurs joueurs français, qui se sont illustrés malgré la défaite de leurs équipes.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Les Denver Nuggets, deuxièmes de la Conférence Ouest, ont largement dominé les Sacramento Kings sur leur parquet (136-105). Portés par un Nikola Jokic impérial, auteur de 36 points, 12 rebonds et 8 passes, les Nuggets ont enregistré une quatrième victoire consécutive.

Côté Kings, en l'absence de Domantas Sabonis, le pivot français Maxime Raynaud s'est distingué en tant que titulaire avec 15 points et 9 rebonds.

À Houston, les Rockets ont remporté une victoire serrée face aux Los Angeles Clippers (115-113), qui subissent ainsi une troisième défaite de rang et s'enfoncent à la 14e place. La décision s'est faite dans les dernières secondes sur une claquette d'Amen Thompson.

Alperen Sengun a été déterminant pour Houston (22 points, 15 rebonds), tandis que les 33 points d'Ivica Zubac n'ont pas suffi pour les Clippers. Le Français Nicolas Batum a contribué avec 6 points pour Los Angeles.

Dans un match de bas de tableau, les New Orleans Pelicans ont mis fin à une série de sept défaites en s'imposant face aux Portland Trail Blazers (143-120). Si la victoire est revenue aux Pelicans, la soirée a été particulièrement notable pour les Français de Portland.

Sidy Cissoko, sous contrat « two way », a battu son record de points en carrière avec 20 unités, tandis que son compatriote Rayan Rupert a ajouté 14 points.

Enfin, à l'Est, les Milwaukee Bucks, privés de Giannis Antetokounmpo, ont créé la surprise en battant les Boston Celtics (116-101), mettant un terme à la série de cinq victoires de ces derniers. Kyle Kuzma a été le grand artisan de ce succès avec 31 points, son record de la saison, face aux 30 points de Jaylen Brown pour Boston.

Articles

6
Explorer À suivre Synthèses Sources