Le Maroc et la Jordanie se qualifient pour la finale de la Coupe arabe 2025



L'équipe nationale du Maroc A' a validé son ticket pour la finale de la Coupe arabe qui se déroule au Qatar en s'imposant largement face aux Émirats arabes unis sur le score de 3-0. La demi-finale, disputée ce lundi au Stade international Khalifa à Al Rayyan, a vu les Lions de l'Atlas, dirigés par Tarik Sektioui, marquer par l'intermédiaire de Karim El Berkaoui (28e), Ashraf El Mahdioui (84e) et Abderazak Hamdallah dans le temps additionnel (90e+2).
Malgré l'ampleur du score, la victoire n'a pas été obtenue sans difficulté.
Toujours invaincus dans le tournoi, les Marocains visent un deuxième sacre après celui de 2012.
Dans l'autre demi-finale, la Jordanie a créé la surprise en battant l'Arabie saoudite d'Hervé Renard sur le score de 1-0. Cette victoire, acquise grâce à un but de la tête du milieu de terrain Nizar Al-Rashdan à la 66e minute, est historique pour la sélection jordanienne, entraînée par Houcine Ammouta. C'est en effet la première fois que le pays se qualifie pour la finale de la compétition.
Leur meilleur résultat jusqu'à présent était une troisième place en 2002.
La finale opposera donc le Maroc à la Jordanie ce jeudi à 17h00 (heure de Paris) au stade de Lusail, où ils tenteront de succéder à l'Algérie, championne en titre de l'édition 2021.
Le match pour la troisième place se jouera le même jour à 12h00 entre les deux équipes vaincues des demi-finales, les Émirats arabes unis et l'Arabie saoudite.
















