menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Coupe Davis 2026 : Le Portel accueillera la rencontre France-Slovaquie dans son "Chaudron"

La Fédération Française de Tennis a officiellement désigné la ville du Portel, dans le Pas-de-Calais, pour accueillir la rencontre de qualification de la Coupe Davis 2026 opposant la France à la Slovaquie.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

La Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé ce mercredi que le premier tour de la phase qualificative de la Coupe Davis 2026 entre la France et la Slovaquie se tiendra dans la ville du Portel. Cette commune du Pas-de-Calais, rattachée à la ligue des Hauts-de-France, a été choisie pour organiser cet événement les samedi 7 et dimanche 8 février 2026. L'annonce a été faite via un communiqué officiel de la fédération. Les matchs se disputeront au sein du « Chaudron », l'enceinte qui héberge habituellement les rencontres du club de basket-ball de l'ESSM Le Portel, pensionnaire de la Betclic Elite. Pour cette compétition de tennis, la salle sera spécialement aménagée pour offrir une capacité d'accueil de 3 400 places. La surface de jeu choisie par la FFT pour cette confrontation est le dur. Le choix de la ville hôte intervient après le tirage au sort des Qualifiers 2026 de la Coupe Davis, qui s'est déroulé le dimanche 23 novembre à Bologne.

C'est lors de cet événement que l'affiche France-Slovaquie a été déterminée, laissant à l'équipe française l'avantage de recevoir à domicile pour cette étape cruciale.

Articles

5
Explorer À suivre Synthèses Sources