Violences en tribunes et controverse : le match de Coupe de France entre Aubagne et Avignon vire au chaos



Le match du sixième tour de la Coupe de France opposant le SC Aubagne Air Bel (National) au FC Avignon (Régional 2) a été arrêté ce dimanche à la 72e minute de jeu.
Des violences ont éclaté dans les tribunes entre les supporters des deux camps juste après le troisième but d'Aubagne, qui menait alors 3-1. Des insultes et des jets de projectiles ont rapidement dégénéré en affrontements physiques, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre pour séparer les belligérants.
Suite à ces événements, le club d'Avignon a refusé de reprendre la rencontre, conduisant à son arrêt définitif.
Les violences ont eu des conséquences graves, puisque la mère et la femme d'un joueur avignonnais ont dû être hospitalisées.
Cet incident s'inscrit dans un contexte de tensions exacerbées par une décision controversée de la Ligue de Méditerranée.
Initialement prévue à Avignon, la rencontre a été inversée et déplacée à Aubagne la veille du match.
Le président de la Ligue, Eric Borghini, a justifié cette décision par des craintes sécuritaires liées au déplacement annoncé d'une centaine de supporters d'Aubagne, évoquant un risque d'« incidents graves » et d'« envahissements » de terrain. Cette délocalisation de dernière minute a été très mal accueillie par le FC Avignon, qui avait tout organisé pour faire de ce match une fête.
Un dirigeant du club a vivement critiqué la Ligue, estimant qu'elle ne comprenait pas « la magie de la Coupe de France ».
Le club avignonnais a également dénoncé le fait que cette décision cruciale ait été confirmée « oralement et non par écrit ».
Le dossier est désormais entre les mains de la Ligue de Méditerranée, qui devra établir les responsabilités des deux clubs dans les incidents.
Cependant, sa propre responsabilité dans l'escalade des tensions est également remise en question, la fête du football ayant été irrémédiablement gâchée.
Articles
6Sport
Voir plus
Les courses hippiques sont à l'honneur avec le Veinard. Chaque matin, notre spécialiste Thierry Léger vous partagera son pari gagnant du jour.

Pour le quinté du jour à Vincennes, Thierry Léger recommande de jouer les numéros 15,16,5,3,7,14,12,10.

Les dirigeants de Liverpool s'intéresseraient à un jeune talent allemand en vue du prochain mercato d'hiver. La formation de Liverpool s'activerait en coulisses pour préparer son prochain mercato d'hiver. Les Reds pourraient s'offrir les services d'un joueur offensif de couloir. Selon les informations de Fichajes, ils se seraient positionnés pour accueillir Said El Mala. Ailier gauche de 19 ans, ce dernier évolue sous le maillot du FC Cologne. Sélectionné pour la première fois en équipe nationale d'Allemagne, il dispose d'un contrat jusqu'en juin 2030. Il pourrait avoir un bon de sortie pour cet hiver mais pas à n'importe quel prix. Les dirigeants allemands auraient fixé un prix départ à 40 millions d'euros. Cette saison, le natif de Krefeld a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en onze apparitions. Chelsea, Manchester United, Bayern Munich et le Paris Saint-Germain suivraient aussi ce dossier. L’article Liverpool sur la trace d’un jeune talent allemand est apparu en premier sur les-transferts.com.

A l'issue de la quatrième journée de la phase régulière en Ligue des Champions, l'OM est classé 25ème avec seulement trois points. Malgré tout, Roberto De Zerbi refuse de s'affoler. Alors que le PSG…





