menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le retour de Benzema en Bleu : Entre l'appel du joueur et la froideur du sélectionneur

L'attaquant Karim Benzema a ouvert la porte à un éventuel retour en équipe de France pour la Coupe du monde 2026, relançant le débat sur sa place au sein de la sélection nationale.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Karim Benzema a récemment laissé entendre qu'il serait ouvert à un retour en équipe de France en vue de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada. L'attaquant, qui évolue en Arabie Saoudite depuis 2023, a offert ses services au sélectionneur Didier Deschamps lors d'un entretien accordé au journal « L'Équipe », sans pour autant faire un acte de candidature officiel.

Ce serait le deuxième retour en sélection pour le joueur, après celui de 2022.

Cette suggestion, qualifiée de « gros appel du pied », a immédiatement suscité des interrogations et des débats sur la pertinence d'une telle décision pour l'avenir des Bleus. Cependant, malgré l'ouverture manifestée par Karim Benzema, la question de son retour ne semble pas être à l'ordre du jour pour l'équipe de France. Les articles rapportent que le sujet n'est pas encore posé au sein de la sélection. De plus, certaines sources indiquent que Didier Deschamps ne serait pas favorable à cette idée, suggérant que le sélectionneur « n'a pas envie » de rappeler l'attaquant.

La discussion reste donc ouverte, alimentant les spéculations sur l'avenir de Benzema avec les Bleus, même si d'autres ferment la porte pour lui.

Articles

6
Explorer À suivre Synthèses Sources