Donald Trump aurait fait des demandes spécifiques à la FIFA pour la remise de son Prix de la paix



Lors de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, qui s'est tenue le 5 décembre à Washington, le président américain Donald Trump a reçu des mains du patron de la FIFA, Gianni Infantino, un tout nouveau 'Prix de la Paix de la FIFA'. Cette récompense, créée pour l'occasion, visait à saluer son « engagement pour faire avancer la paix dans le monde ».
Donald Trump a qualifié cet événement de « l'un des plus grands honneurs » de sa vie.
Cependant, cette distinction, déjà décriée en raison des politiques du président, a été davantage entachée par des révélations du journal The Times.
Selon le média, la Maison-Blanche aurait formulé plusieurs demandes spécifiques auprès de la FIFA. La plus notable était que le trophée remis à M. Trump ne soit pas plus petit que celui de la Coupe du monde, qui mesure près de 37 centimètres de haut. Les dimensions du nouveau prix n'ont pas été communiquées, mais il semble que la requête ait été honorée. Parmi les autres exigences, la Maison-Blanche aurait souhaité la présence de soldats américains sur scène aux côtés du président, une demande qui a été refusée par la FIFA.
Donald Trump est donc apparu uniquement avec Gianni Infantino.
De plus, la salle de spectacles accueillant l'événement, le Kennedy Center, aurait été rebaptisée 'Trump-Kennedy Center' pour l'occasion. Ce n'est pas la première fois que Gianni Infantino cède à des demandes de ce type, comme en témoigne le fait que le trophée original de la Coupe du monde des clubs remportée par Chelsea trône dans le Bureau ovale, le club ayant dû se contenter d'une réplique.














