menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Droits de diffusion du rugby

Le groupe TF1 a annoncé l'acquisition d'un portefeuille de droits de diffusion exclusifs pour plusieurs compétitions majeures de rugby, renforçant ainsi sa position de partenaire de premier plan pour ce sport en France.
News ImageNews ImageNews Image

Le groupe TF1 a officialisé, le vendredi 10 octobre 2025, l'acquisition des droits de diffusion exclusifs en France pour la Coupe du Monde de rugby masculine de 2027, qui se déroulera en Australie. Diffuseur des Mondiaux de rugby dans le pays depuis 1991, TF1 prolonge ainsi son partenariat historique avec World Rugby. La 11e édition de la compétition, qui se tiendra du 1er octobre au 13 novembre 2027, verra son format élargi pour la première fois depuis 1999, passant de 20 à 24 équipes et incluant désormais des huitièmes de finale. L'accord, qui couvre la période 2026-2029, ne se limite pas à la Coupe du Monde. TF1 a également obtenu les droits pour les deux premières éditions de la nouvelle Coupe des Nations en 2026 et 2028. Cette compétition réunira les équipes du Tournoi des Six Nations, celles du Rugby Championship (Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine) et deux nations invitées comme le Japon et les Fidji. Le contrat englobe aussi les Summer Nations Series de 2027 et les Autumn Nations Series de 2029, garantissant la diffusion d'un total de 23 matchs de l'équipe de France sur la période. TF1 a justifié ce nouvel investissement en rappelant le succès de la diffusion de la Coupe du Monde féminine de 2025, dont la demi-finale avait réuni 3,8 millions de téléspectateurs. Florian Grill, président de la Fédération Française de Rugby, a qualifié cet accord de « signal fort », y voyant la preuve de « l'engagement durable d'un grand média » et de « l'intérêt grandissant du public pour le rugby en France ».

Articles

17
Voir plus▼
News Image
F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place !

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

Source LogoLe Mag Sport Auto
categoryVoir toute la rubrique