menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Mathieu van der Poel domine Wout van Aert lors de la manche de Coupe du monde de cyclo-cross à Anvers

Le premier duel très attendu de la saison entre les rivaux Mathieu van der Poel et Wout van Aert a tourné à une démonstration de force du champion du monde néerlandais, qui s'est imposé en solitaire à Anvers.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le premier affrontement de la saison entre Mathieu van der Poel et Wout van Aert, lors de la cinquième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross à Anvers, s'est soldé par une victoire écrasante du Néerlandais. Le duel tant attendu n'a pas eu lieu, tant le champion du monde a surclassé la course, remportant ainsi sa deuxième victoire consécutive de la saison après celle de Namur. Dès le premier des huit tours du circuit, le coureur de l'équipe Alpecin-Deceuninck a pris les commandes après seulement cinq minutes de course, creusant rapidement un écart significatif sur ses poursuivants. Après trois tours, il comptait déjà 22 secondes d'avance sur un trio de chasseurs comprenant Wout van Aert. Malgré quelques péripéties, dont une crevaison et un déraillement, la large avance de van der Poel, qui a atteint jusqu'à 50 secondes, n'a jamais été réellement menacée.

Il s'est finalement imposé avec 24 secondes d'avance sur Laurens Sweeck, tandis qu'Emiel Verstrynge a complété le podium.

Pour Wout van Aert, qui effectuait sa rentrée dans la discipline, la course fut une désillusion. Le Belge de l'équipe Visma-Lease a Bike, qui se battait pour le podium, a été victime d'une première crevaison au cinquième tour, le forçant à changer de vélo et le reléguant à la neuvième place. Une seconde crevaison dans le dernier tour a anéanti ses espoirs de remonter, et il a terminé à la septième place.

Cette victoire confirme la domination de « MVDP » sur son rival, qui ne l'a plus battu en confrontation directe depuis près de 1000 jours.

Les deux coureurs se retrouveront le 22 décembre à Hofstade.

Articles

6
Explorer À suivre Synthèses Sources