Deschamps apaise les tensions avec le PSG au sujet de la blessure de Dembélé



À l'occasion de la conférence de presse annonçant la liste des joueurs pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026 contre l'Ukraine et l'Azerbaïdjan, le sélectionneur Didier Deschamps a abordé l'absence notable d'Ousmane Dembélé. L'attaquant du PSG, de nouveau forfait pour blessure, avait été au centre d'une controverse entre le club et l'équipe de France lors d'une précédente blessure en septembre.
Didier Deschamps a exprimé sa tristesse pour le joueur, qui enchaîne les pépins physiques, mais a fermement refusé d'engager une polémique avec le Paris Saint-Germain.
Il a insisté sur le fait qu'il ne donnerait « pas de leçons » et ne se permettrait pas de juger les décisions prises par le club, conscient de ne pas disposer de tous les éléments internes. Le sélectionneur a reconnu que les intérêts d'un club et d'une sélection nationale ne sont pas toujours les mêmes, tout en soulignant que la communication existait entre les deux parties, notamment sur le plan médical.
Pour lui, la blessure fait partie des risques inhérents au football dès qu'un joueur est sur le terrain.
Parmi les joueurs sélectionnés, quatre évoluent au PSG : Lucas Chevalier, Lucas Hernandez, Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery.
Le sélectionneur a justifié le retour de ce dernier, expliquant que son passage avec les Espoirs lui avait été bénéfique et que ses performances et son temps de jeu accru en club légitimaient son retour permanent avec l'équipe A.
Articles
6Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.






