menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Vandalisme Islamophobe à Montpellier : Une Mosquée Ciblée, la Classe Politique Condamne

Une mosquée de Montpellier a été la cible d'inscriptions à caractère islamophobe, suscitant une condamnation unanime de la part des responsables politiques et l'ouverture d'une enquête.
News ImageNews ImageNews Image

Des inscriptions qualifiées d'« islamophobes » ont été découvertes le jeudi 30 octobre 2025 sur la porte et la façade de la mosquée Avicenne, située dans le quartier populaire du Petit-Bard à Montpellier. D'après l'un des articles, les tags auraient été réalisés dans la soirée du lundi 27 octobre. Alertée, la police nationale est intervenue sur les lieux pour effectuer des constatations.

Une enquête a été officiellement ouverte afin d'identifier les auteurs de ces inscriptions « à caractère injurieux ».

L'information a été confirmée à l'AFP par des sources policières.

Cet acte a provoqué de vives réactions de la part de plusieurs responsables politiques, qui ont unanimement dénoncé des faits « inacceptables ». Les termes employés pour qualifier l'incident incluent « profanation » et « acte insupportable », témoignant de la gravité perçue de cet acte de vandalisme.

Articles

8

Actualité

Voir plus
News Image
Vosges. Mineurs frappés dans une cave à Gérardmer : de 18 mois avec sursis à 3 ans de prison pour les trois auteurs de violences

Dans la soirée du 1er  octobre, deux adolescents ont été violentés dans la cave d’un immeuble de Gérardmer par trois jeunes hommes. Si la motivation de ce passage à tabac n’a pas été éclaircie, les mis en cause ont été reconnus coupable de vol avec violence. Ils ont été condamnés à des peines allant de 18 mois de prison avec sursis probatoire à trois ans ferme.

Source LogoVosges Matin
categoryVoir toute la rubrique