menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le Français Émilien Jacquelin termine troisième du sprint de biathlon au Grand-Bornand

Le biathlète français Émilien Jacquelin a décroché son premier podium de la saison en terminant troisième du sprint au Grand-Bornand, une épreuve remportée par le Norvégien Vetle Christiansen au terme d'une course très disputée.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le biathlète français Émilien Jacquelin a signé une performance remarquée ce vendredi 19 décembre 2025 en montant sur la troisième marche du podium du sprint de la Coupe du monde au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Au terme d'une course au final intense, la victoire est revenue au Norvégien Vetle Christiansen.

Il s'est imposé avec une faible avance de trois secondes sur son compatriote Johannes Dale-Skjevdal.

Jacquelin, également très proche de la victoire, termine à seulement cinq secondes du vainqueur.

Ce résultat représente le premier podium de la saison pour l'Isérois, qui a adopté une nouvelle approche mentale résumée par sa formule : « Engager, oser, sans chercher à tout contrôler ». Cette troisième place le positionne idéalement pour la poursuite prévue ce samedi.

L'équipe de France masculine, qui comptait d'autres espoirs de victoire comme Eric Perrot ou Quentin Fillon Maillet, a donc brillé devant son public.

Cette performance s'inscrit dans la continuité des bons résultats tricolores sur cette étape française, au lendemain de la deuxième place de Lou Jeanmonnot lors du sprint féminin.

La prochaine épreuve pour les femmes sera la poursuite, qui se déroulera le samedi 20 décembre 2025.

Articles

62
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources