Victoire historique du Maroc à la Coupe du monde U20



Pour la première fois de son histoire, le Maroc a été sacré champion de la Coupe du monde de football U20. Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre 2025, les Lionceaux de l'Atlas ont battu l'Argentine, favorite du tournoi, sur le score de 2-0 lors de la finale qui s'est déroulée à Santiago, au Chili. La victoire marocaine a été assurée par un doublé de Yassir Zabiri. Ce succès est considéré comme une surprise et un exploit, l'Argentine étant la nation la plus titrée de l'histoire de la compétition.
Le parcours de l'équipe marocaine a été qualifié d'« héroïque ».
Il s'agit du premier titre mondial pour le Maroc dans cette catégorie et du deuxième pour le continent africain.
Ce triomphe survient quelques mois avant que la sélection A du Maroc ne dispute la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à domicile. Dans le reste de la compétition, l'équipe de France a terminé à la quatrième place. Les articles ne fournissent pas d'autres détails sur le déroulement du match ou le parcours des équipes avant la finale.
Articles
23Sport
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Fin octobre, le Concarneau Cornouaille cyclisme (CCC) a tenu son assemblée générale. Il présente un bilan sportif et financier contrasté et mise sur l’apport de nouveaux soutiens.

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

La handballeuse Ellie Darleux a choisi de poser ses valises cet été à l’US Wittenheim-Ensisheim, le club de ses débuts. Un retour aux sources pour cette militaire de carrière de 38 ans, qui prend plaisir à jouer et à transmettre sa passion.

Le SA XV va défier Oyonnax vendredi (19h30) sur la lancée de ses deux succès probants à Brive et face à Grenoble. Un déplacement toujours périlleux que les Angoumoisins abordent avec l’ambition de confirmer





